Une démarche sur-mesure, un accompagnement marketing dans le temps
Découvrir, Observer & Analyser, Décider & Agir
Vivement Mardi construit avec vous une intervention en 5 étapes, et intégre dans une démarche sur-mesure les outils adaptés à votre problématique, à votre taille et au contexte. Une méthode structurée pour aboutir rapidement à des projets réalistes pour des résultats concrets.
DECOUVRIR
/ Visite de votre entreprise / Entretien, prise de connaissance de votre besoin et du contexte / Construction d’une intervention adaptée au sujet posé.
OBSERVER
Etat des lieux marketing
/ Identification des attentes clients : entretiens avec des clients phares, observation des usages et pratiques, recherche de tendances émergentes, habitudes de consommation, littérature et études, votre expérience du terrain.
/ Cartographie de vos concurrents, directs et indirects, voire d’acteurs à la périphérie de votre activité : offre produits, services, canaux de distribution
/ Analyse de vos gammes : positionnement prix, chiffres de vente, fonctionnalités, réponses techniques.
/ Etude de votre communication : forme et signification des messages, expression écrite et visuelle, supports.
/ Restitution de l’étude marketing.
Expression de votre identité
/ Réunion sur votre site, avec les personnes-clés du projet pour comprendre ce qui vous rend unique :
/ Territoire, interactions.
/ Caractère, qualités.
/ Savoir-faire, connaissances
/ Echanges sous la forme d’images, d’écriture.
/ Rédaction et illustration de l’expression de votre identité, et déclinaison de son exploitation future.
/ Recadrage et validation.
ANALYSER
Analyse et construction de projets
/ Organisation des données : méthodes de recoupement, de projection (9 écrans) et de créativité.
/ Détection des opportunités : produits, services associés, clients, mise sur le marché.
/ Imaginer des solutions par des méthodes d’inventivité appropriées.
Décider
Rédaction d'un plan d'actions
/ Estimation des ressources nécessaires : financières, techniques, collaboratives
/ Sélection des projets grâce à des méthodes d’aide à la décision, planification.
/ Constitution d’un(de) groupe(s) projet et termes de fonctionnement.
/ Rédaction des cahiers des charges projets.
AGIR
Mise en oeuvre
/ Selon le contenu et la complexité des projets, des métiers divers peuvent être mobilisés. Je vous propose l’appui de mon réseau de partenaires, collabore avec vos intervenants en place ou prends en charge l’éxécution.
/ Coordination de groupes projets internes et des partenaires. Suivi des projets : animation des points d’étapes et de validation, prise de décision.
/ Communication : conception de supports, rédaction des messages et des contenus.
/ Opérations marketing : conception et déploiement.
/ Direction artistique. Développement de produits : design et conception.