Valeurs, culture ou identité d'entreprise, image de marque…
Tous ces termes sont souvent employés pour parler de marque, mais peuvent aussi, bien au-delà, engager toute l’entreprise.
/ Comment les formaliser ?
/ Comment les mobiliser ?
de l'identité...
Formaliser votre identité d'entreprise ne relève pas de l’invention, mais d’une observation approfondie et ouverte.
Les faits, les attitudes, les gestes, les fonctionnements ayant cours dans votre entreprise sont autant d’indices révélateurs des qualités et des valeurs qui forment votre identité.
Au cours de multiples collaborations avec des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, j’ai appris à relever des signes et à formaliser ce qui vous définit profondément.
En les formulant, nous aboutissons ensemble à une expression simple de votre identité d’entreprise, compréhensible et partageable avec tous : collaborateurs, clients, partenaires.
Elle témoigne de votre engagement et du sens de vos actions.
Par suite, elle constitue un socle sur lequel vous projeter avec des intentions et des objectifs réalistes à court, moyen et long terme.
...à la proposition
Penser une offre différenciée, c’est réfléchir à votre position dans un environnement global et à la manière de tirer le meilleur parti de vos ressources.
La démarche marketing structure, grâce à des outils qui ont fait leur preuve, la façon de construire, développer et diffuser votre offre. Elle pérennise votre activité en établissant avec vos clients une relation de confiance.
Ces outils qualitatifs et quantitatifs permettent de connaitre et d’analyser votre milieu et le contexte dans lequel vous évoluez.
Le travail qui en découle conjugue analyse et créativité. En procédant par superposition et recoupements, de nouvelles articulations apparaissent entre produits, services, clients, communication. Elles permettent d’imaginer de nouvelles voies.
Guidés par l’expression de votre identité, nous déterminons ainsi des projets concrets à engager.
Qu'est-ce qu'une identité d'entreprise ?
Votre entreprise est une organisation vivante. Née d’un projet, d’une idée, elle construit au fil du temps sa propre histoire, sa propre personnalité. Elle possède des qualités qui la définissent et la singularisent. Votre identité d’entreprise. Ces attributs qualitatifs sont aujourd’hui reconnus comme une part aussi importante dans la valeur d’une entreprise que sa valeur matérielle, qui elle est quantifiable.
Vos savoir-faire, vos connaissances, votre notoriété, les interactions internes et externes que vous créez constituent un socle solide pour évoluer et grandir en confiance et donner de la cohérence à vos actions.
Pour approfondir www.cap-immateriel.fr